C’est lundi et le jour où on publie des tutos archi simples à réaliser. Il ne faut pas trop s’en demander en début de semaine ! C’est pour ça que j’adore les tutos de A Cup Of Cake TV : toujours facile à faire et toujours trop kawaii !

Comment faire un requin kawaii en fimo ?

Niveau de ce pas à pas :

Couleurs de Pâte Fimo utilisées dans ce tuto :

Autre matériel nécessaire :

Conseils pour réaliser ce requin kawaii en fimo

1/ J’exagère un peu en disant que c’est archi simple. Ce qui va vous poser problème dans ce tuto, c’est que tu risques de déformer le corps du requin au fur et à mesure des différents ajouts (nageoires, dents, tige oeil).

Je te conseille de ne pas trop travailler la pâte fimo au moment de la formation du corps. Plus la fimo est « chauffée » par les manipulations, plus elle est molle, plus elle se déforme facilement.

N’hésite donc pas à laisser reposer (ou à envoyer au frigo carrément) le corps du requin avant d’ajouter les nageoires et compagnie.

2/ Avant de peindre, tu dois cuire le requin.

3/ Tu n’es pas obligé d’utiliser un outil à boule pour peindre. Tu peux par exemple utiliser un cure dent à la place. Même si je te conseille d’investir dans des outils à boule, car c’est vraiment très utile quand on fait de la fimo (voir comment on s’en sert par ici).

Des tutos en veux-tu, en voilà :