Aujourd’hui, je te présente une nouvelle technique, à savoir le swirl en pâte fimo. Cette dernière permet d’obtenir un effet spiral. J’avais déjà vu des créations dans le genre, mais la réalisation me paraissait vraiment inaccessible… Sauf qu’il y a toujours un super tuto d’une super créatrice pour expliquer comment faire ! En plus, demain, il se trouve que c’est la fête des grand-mères. Une belle occasion pour s’essayer à cette nouvelle technique.
Niveau de ce pas à pas : difficile
Couleurs de Pâte Fimo utilisées dans ce tuto :
- bleu marine (Fimo n°34) : où acheter ?
- chute de pâte : où acheter ?
- nacre (Fimo n°08 ou Sculpey n°5101) : où acheter ?
- noir (Fimo n°9 ou Sculpey n°042) : où acheter ?
- turquoise (Fimo n°32) : où acheter ?
Autre matériel nécessaire :
- du fil métallique
- un collier
- une machine à pâte
- une pince
- une pince à bijoux
- une pince coupante
- une plaque en plastique
Comment réaliser ce pendentif swirl en fimo ?
- Fais des torsades avec la fimo bleu / turquoise / nacre comme indiqué sur la vidéo.
- Aplatis-le résultat sur une épaisse 1/8 pouce avec une machine à pâte.
- Couvre une bille de chute de pâte avec la plaque en fimo obtenue.
- A l’aide de la plaque en plastique, réalise le mouvement décrit dans la vidéo. Il faut toujours tourner dans la même direction.
- Quand tu as obtenu le motif désiré, aplatis la bille avec la plaque.
- Forme la bélière comme indiqué sur la vidéo avec le fil métallique. Si tu ne veux pas d’embêter, tu peux utiliser une tige vis ou oeillet (voir notre tuto sur le sujet).
Laisser un commentaire