Apprenez à décorer un mug en fimo pour la Saint-Valentin (ou pour d’autres occasions) !

Niveau de ce pas à pas :

Couleurs de Pâte Fimo utilisées dans ce tuto :

Autre matériel nécessaire :

Etape à suivre

Réalise les branches en fimo chocolat
Roule des boudins plus larges à une extrémité qu’à l’autre. Place les branches sur le mug blanc après avoir appliqué de la fimo liquide à l’emplacement. A l’aide d’un outil pointu, crée la texture du bois. Met au four pendant 10 min le mug partiellement décoré (voir les instructions pour la cuisson de la fimo).

Crée l’oiseau bleu.
Modèle un morceau de fimo sous forme de larme et recourbe la pointe. Utilise une brosse à dents pour créer la texture. Puis, avec un outil à boule, marque l’emplacement de l’oeil que tu remplis avec une petite boule de fimo marron.

Crée l’aile de l’oiseau.
Forme une larme en fimo taupe pour réaliser l’aile de l’oiseau et place-le sur l’oiseau. Avec un outil pointu et la brosse à dents, réalise la texture de l’aile.

Crée les derniers détails de l’oiseau.
Crée les derniers détails de l’oiseau : applique un petit morceau de fimo blanche sur l’oeil et forme un petit cone qui fait office de bec.

Au tour de l’oiseau rose.
Réalise un oiseau rose de la même façon.

Crée les feuilles de l’arbre.
Avec un petit emporte-pièce rond, découpe plusieurs ronds dans la fimo verte. Puis, modèle chaque morceau en petite feuille. Utilise l’outil pointu pour réaliser les rainures.

Finalisation.
Colle tous les éléments réalisés sur le mug.

Autres conseils

  • La fimo liquide permet de fixer la décoration sur le mug.
  • La lingette pour bébé permet de retirer l’excédent de fimo liquide.
  • Si vous n’avez pas d’emporte-pièce de la bonne dimension, utilisez des objets du quotidien (comme un bouchon de bouteille en plastique par exemple).

Et maintenant, tu peux refaire toute ta vaisselle :