Je t’avoue que je me suis laissée appâter par ce joli petit tuto de Saint-Valentin pour modeler des donuts en fimo tout simplement parce qu’il était présenté comme tuto pour les débutants. Malheureusement, il faut quand même pas mal de matériel et un peu de technique pour le réaliser. C’est pas grave, je le mets quand même. J’en trouverai un plus simple la semaine prochaine. Comme souvent, il est en anglais, mais j’ai traduit les étapes principales en dessous de la vidéo.

De beaux donuts en fimo à offrir pour la Saint-Valentin !

Couleurs de Pâte Fimo utilisées dans ce tuto :

Autre matériel nécessaire :

Traduction des principales étapes pour réaliser ces donuts en fimo

1/ Forme ton donut. Avec la pâte fimo Marron Havane, tu réalises la forme du donut comme la vidéo le montre très bien, à l’aide de l’outil à boule et de modelage. Il faut bien arrondir les bords tout autour et à l’intérieur du trou. Si tu n’as pas d’outil, tu peux tenter avec un stylo (sans mine).

2/ Texture le donut. Marque le tour du donut avec l’outil à boule (difficile comme indiqué sur la vidéo en veillant à ne pas le déformer. Si tu as dû beaucoup travailler la pâte fimo pour réaliser la forme du donut et que la pâte est bien ramollie, tu peux envoyer ton donut faire un séjour au frigo pour durcir un peu.

3/ Transforme le donut en breloque. Enfonce une tige oeillet dans le donut.

4/ Donne-lui l’air cuit. Avec un pinceau, applique du pastel sec marron (destiné au dessin à la base) sur les deux côtés (cela fait le rendu de la cuisson).

5/ Réalise un glaçage. Je t’invite à faire un tour sur ce tuto qui te donnera beaucoup de techniques, certaines assez simples. Il faut réaliser plusieurs glaçages de couleurs différentes.

6/ Ajoute la décoration. A l’aide des différents glaçages et d’un outil précis, réalise la décoration des donuts comme indiqué sur la vidéo.

7/ Passe au four. Il ne te reste qu’à cuire tes créations. Tu trouveras toutes les explications sur la cuisson de la pâte fimo par ici.

8/ Vernis le tout. A l’aide d’un pinceau, applique le vernis sur tous les donuts.

Tuto pour réaliser un donut de Saint Valentin
Tadam ! Voilà le résultat !

La créatrice qui se prénomme Sarah et qui est américaine met en ligne des photos de toutes ces créations sur son compte Instagram. Tu peux également retrouver quelques uns de ces tutos par ici.

Des tutos en veux-tu, en voilà :