En pratiquant la fimo, vous allez rapidement vous retrouver avec des chutes de pâte sur les bras : créations ratés, fimo trop sale, mélange de couleurs manqués… Ne les jetez pas et découvrez que cela vous permet d’économiser de la pâte fimo !

1/ Réalisez des éléments que vous allez peindre ou emballer

Certaines créations nécessitent d’être entièrement peinte ou d’être complètement emballées dans du papier. C’est le cas par exemple lors que vous réalisez des barres chocolatés ou des bonbons emballés dans du papier. Comme on ne verra jamais la couleur de la pâte fimo dans ce cas-là, vous pouvez tout à fait utiliser des chutes.

Tuto Fimo Halloween - panier de bonbons

2/ Comblez le centre d’une création

Parfois, cela peut vous faire gagner du temps et de la pâte fimo de combler une partie de la création qui ne se verra pas. Par exemple, dans le cas de cette tarte aux myrtilles, des chutes de fimo sont placées sous les myrtilles, ce qui permet d’avoir moins de myrtilles à réaliser.

Tuto Fimo : Tarte aux myrtilles

 

3/ Réalisez des tampons ou moule

Vous pouvez également vous servir des chutes de pâte fimo pour réaliser vos moules ou vos tampons. Pour cela, rien de plus simple : vous réalisez la forme de votre choix, vous la faites cuire et vous pouvez vous servir de l’élément comme base à la création d’un moule (voir comment créer ses propres moules) que vous allez pouvoir remplir de fimo liquide notamment.

Tuto Fimo : Bubble Tea

Retrouvez tous nos tutos fimo utilisant des chutes de pâte !