Tu as envie de réaliser de superbes miniatures de pâtisserie en fimo ? Le plus simple est de t’entrainer à réaliser quelques textures de base. C’est pour cela que je t’ai déniché un tuto sur le sujet (voir en dessous de l’image pour la traduction des explications et la liste du matériel). Le secret de la réussite ? Réussir les textures « du premier coup », car elles sont plutôt fragiles. Plus tu insistes et plus tu t’éloignes du résultat attendu.

Tuto pour réaliser 4 textures de base pour les patisseries en fimo : gâteau, glace, biscuit, pain
Si tu veux la traduction des explications et la liste du matériel, c’est en dessous.

Edit du 13/02/2020 : je suis tombée sur une vidéo qui illustre les textures présentées ci-dessus (explications en anglais, mais les images parlent d’elles-mêmes).

Niveau de ce guide : ,

Couleurs de Fimo utilisées dans ce tuto :

T’as pas ça chez toi ? Tu peux en trouver là :

Autre matériel nécessaire :

Comment réaliser les textures de base de la pâtisserie en fimo ?

Ok, ce tuto est en anglais, mais voici la traduction :

1/ Pour le gâteau, réalise de tous petits cercles sur la surface avec un poinçon sans appuyer trop fort. C’est en faisant se chevaucher les petits cercles que la texture du biscuit va apparaître.

2/ Pour la glace, il te suffit de « casser » la pâte fimo en deux et d’utiliser tes pouces pour faire remonter le centre de la pâte. Ensuite, il ne faut pas trop manipuler la pâte fimo, sous peine de perdre la texture.

3/ En faisant des trous avec un poinçon (ou un cure-dent), tu pourras réaliser facilement la texture du biscuit.

4/ La texture du pain (adaptée également à celle des biscuits) est réalisée en tapotant la surface avec une brosse à dent.

C’est la base de toutes les créations de pâtisserie, y compris les plus compliqués comme tu peux le voir sur l’instagram de cette créatrice.

Et quand tu seras devenu(e) très fort(e), tu pourras réaliser ça :