Ou comment transformer des couverts tout moches en vaisselle de Noël qui a la classe avec ce tuto pour créer un décor pour cuillère en fimo ! Je ne te cache pas qu’il est un peu complexe à réaliser puisqu’il faut faire une cane (en gros, un motif en pâte fimo). Ainsi, si tu es débutant, tu peux simplifier un peu le décor (par exemple, en te limitant à décorer d’étoiles).

Envie de créer ta vaisselle de Noël personnalisée en deux coups de cuillères à pot ? Retrouve la liste du matériel et toutes les astuces !

Niveau de ce pas à pas :

Couleurs de Pâte Fimo utilisées dans ce tuto :

Autre matériel nécessaire :

Astuces pour réaliser ce décor pour cuillère en fimo :

  • Allez, c’est cadeau ! Si tu n’as pas de seringue, il te suffit de rouler de tous petits boudins avec des doigts. Ils seront moins réguliers, c’est tout !
  • Avant de couper la cane bicolore, place-la au frigo jusqu’à ce qu’il durcisse. Ainsi, il ne s’écrasera pas au moment de la découpe.
  • Il faut poncer après avoir cuit la fimo, car cela permet d’enlever les petites poussières ! Et oui, la fimo attire la poussière comme un aimant (et les poils de chats).
  • Si tu veux des couches bien régulières pour réaliser le bloc bicolore, tu peux utiliser une machine à pâte. Pour comprendre son intérêt, rendez-vous sur notre article dédié au matériel pour réaliser des canes).
  • Enfin, si tu as un doute sur la façon de cuire la pâte fimo, tu peux retrouver tous nos conseils sur la cuisson.

Motivé(e) pour encore plus de tutos de Noël ? Voici notre sélection