C’est mercredi, le jour du tuto des enfants. Cette semaine, je te propose de réaliser des magnets à l’effigie des personnages de Toy Story. Et si cela te parait un peu compliqué, pas de panique : tu peux retrouver tous les conseils de Tuto Fimo pour réussir tes créations !

Comment faire des magnets avec les personnages de Toy Story en fimo ?

Niveau de ce pas à pas :

Certains magnets sont plus simples à réaliser que d’autres.

Couleurs de Pâte Fimo utilisées dans ce tuto :

Si tu veux réaliser tous les magnets, ça fait beaucoup de fimo. Mais tu peux te tourner vers les tutos qui utilisent une ou deux couleurs seulement.

Autre matériel nécessaire :

La vidéo !

Conseils pour réaliser ces magnets Toy Story

  • Applique de la fimo liquide à chaque fois que tu veux assembler un élément. Cela permet d’éviter d’appuyer trop sur les petits éléments pour les faire adhérer tout en assurant qu’ils ne se détachent pas après la cuisson.
  • Tu peux faire pré-cuire 15 minutes certaines parties des personnages de façon à pouvoir les terminer sans risquer de les déformer (comme pour La Bergère)
  • Quand chaque personnage est terminé, tu peux le faire cuire. Puis, il te reste à coller l’aimant derrière le magnet avec la super glue.
  • Si tu appliques la peinture acrylique avant la cuisson, je te conseille de laisser sécher avant de continuer à manipuler la fimo, de façon à éviter d’en mettre partout !

Des tutos en veux-tu, en voilà :